
Une rénovation totale pour optimiser l'espace
Initialement l’appartement était un grand studio avec une seule pièce de vie en angle, une cuisine étroite en couloir et une salle de bain avec WC située au centre du logement. L’objectif de la réorganisation complète des lieux était de transformer l’appartement en un deux pièces optimisé. Ce logement dispose de grandes ouvertures valorisées dans le nouveau plan par un séjour traversant de 20 m² avec cuisine ouverte. L’idée était de donner la priorité aux espaces de vie et à la luminosité, tandis que le coin nuit, avec la chambre et la salle de bain, est désormais plus compact.

La pièce de vie traversante de 20m2
Depuis l’entrée, un couloir habillé d’un papier peint panoramique mène à la pièce de vie. A droite, le séjour avec son canapé et coin TV avec accès direct sur la terrasse de l’appartement. L’assise est convertible de sorte à proposer un couchage d’appoint supplémentaire. Sur la partie gauche de la pièce, l’espace repas avec la table à manger extensible face au linéaire de cuisine équipée. Cet espace baigné de lumière de part et d’autre a été travaillé avec des tons naturels : le vert sauge pour la cuisine, le bois du parquet et du mobilier, ainsi que le blanc habillant les murs.



Lors de la rénovation, l’emplacement des pièces d’eau a été redistribué afin d’intégrer la cuisine face à la salle à manger. Sa teinte fait écho au papier peint panoramique. Malgré sa taille compacte, cette cuisine dispose de tout le nécessaire en terme d’électroménager : réfrigérateur / congélateur encastré, plaques de cuisson, hotte, four et micro-ondes. La robinetterie et les appareils noirs tranchent avec le plan de travail et la crédence couleur onyx clair valorisant la teinte vert sauge des façades de la cuisine.
La création d'un coin nuit



L’ancienne salle de bain était aveugle. La pièce a été déplacée pour bénéficier d’une fenêtre dont le vitrage a été changé par du verre dépoli pour plus d’intimité. Cet espace compact accueille une douche en angle, une vasque, un WC et le lave-linge. Afin d’agrandir visuellement la pièce, le choix d’une teinte unique pour le carrelage des murs et du sol crée cette illusion d’optique. Le bois du miroir et de la vasque réhaussent et décore la pièce.

Le grand bénéfice de cette rénovation a été la création d’une chambre. Cette pièce supplémentaire a été pensé pour accueillir un lit double entouré de 2 suspensions, un grand dressing et une porte à galandage pour gagner un maximum d’espace.
La couleur verte utilisée en fil rouge dans cet appartement se retrouve également dans la chambre pour habiller le mur de la tête de lit.
Un confort au quotidien de pouvoir s’isoler à la nuit tombée tout en ayant conservé le maximum de m2 dans la pièce de vie. Un vrai luxe dans un si petit volume non ?

A la recherche d'un architecte d'intérieur à Courbevoie ?
A la recherche d'un architecte d'intérieur à Courbevoie ?
Vous avez apprécié ce projet et souhaitez rénover votre appartement à Paris (75), dans les Hauts-de-Seine (92) ou région parisienne ?
Décrivez votre projet afin qu’on puisse vous partager l’accompagnement en architecture d’intérieur le plus adapté à vos souhaits.